Botox


Botox

Le Botox est une médecine esthétique qui lisse certaines parties du visage au niveau des rides en empêchant la capacité du muscle à se contracter, ainsi, certaines rides d'expression disparaissent.

L'utilisation de cette médecine esthétique se fait au niveau des rides de la patte d'oie, des rides au niveau du front et des rides verticales inter-sourcilières (glabel)Le Botox agit sur les muscles sous la peau et toutes les rides au niveau de la surface cutanée ne seront donc pas modifiées.

Il existe d'autres méthodes pour réduire ce type de rides, comme les injections de produit de comblement et/ou le lissage au laser.Le Botox ne doit pas être administré aux femmes enceintes ou allaitantes, ou aux personnes atteintes de myasthénie ou de maladies musculaires.

Il est toujours important d'indiquer à votre médecin toute prise de médicaments.Au moment de l'injection une petite douleur peu être ressentie sur certaines zones.

Vous pouvez retourner travailler tout de suite après avoir reçu vos injections, mais il faut savoir qu'il peut y avoir une sensation très légère de piqûre, de maux de tête ou un petit gonflement des paupières, voire de légers bleus (ces réactions sont transitoires).

On note en général l'effet du Botox (après 72 heures et on doit parfois attendre une dizaine de jours pour noter l'effet maximal, l'effet s'estompe après 5 à 8 mois.Par la suite, une à deux séances d'entretien par an peuvent suffire à maintenir les résultats.